Vous venez de recevoir votre commande passée chez Les Faubourgs mais rencontrez un problème : vous ne savez pas comment fixer votre affiche sans l’abîmer. Plusieurs solutions nécessitant ou pas de percer le mur sont possibles, à vous de choisir laquelle va le mieux s’intégrer à votre décoration intérieure.
Le cadre, l’évidence pour accrocher une affiche
Que ce soit pour une création graphique, une peinture ou encore une photographie, le cadre est une solution à laquelle vous avez certainement pensé. Toutefois, il faut savoir choisir quel type de cadre va le plus mettre en valeur l’affiche. Certains vont privilégier un cadre aux dimensions exactes pour le format de l’affiche. D’autres vont préférer la laisser respirer en préférant un cadre un peu plus grand afin de laisser un espace entre l’affiche et le bord. Après la taille vient le couleur du cadre. L’idéal est de choisir en fonction des couleurs dominantes de l’affiche. Si avec cette option le cadre dénote trop par rapport à votre décoration, préférez un ton neutre.
Notre avis
Chez Les Faubourgs, on préfère tout simplement les cadres aux dimensions de l’affiche, en bois brut.
Le porte-affiche, l'alternative au cadre

Moins traditionnel qu’un cadre, le porte-affiche est aussi plus abordable. Le principe est simple : vous placez le haut et le bas de votre affiche dans les baguettes. Vous n’avez plus qu’à installer votre porte-affiche où vous le souhaitez chez vous à l’aide d’un petit clou par exemple. Si vous en cherchez, rendez-vous en magasin de bricolage et/ou décoration au rayon des cadres car c’est là où ils sont généralement rangés.
Notre avis
Pour une création graphique comme on vous en propose sur la boutique, on préfère opter pour une autre solution car le porte-affiche a l’inconvénient de cacher une partie de l’illustration.
Le washi tape, ou comment accrocher une affiche à moindre frais
Vous souhaitez accrocher une affiche au mur sans avoir à débourser trop d’argent ? Envisagez le washi tape, une solution qui va vous éviter en plus de devoir percer des trous dans votre mur. Le washi tape nous vient tout droit du Japon. C’est du papier collant souvent aux motifs et aux couleurs décoratifs. Vous pouvez facilement en trouver dans des boutiques d’arts créatifs par exemple. Quelques morceaux de washi tape de votre choix et vous accrochez en quelques minutes votre affiche où vous souhaitez.
Notre avis
Le washi tape est intéressant car il peut être collé et décollé facilement. Techniquement, vous n’avez aucun risque de déchirer votre affiche ou d’abîmer votre papier peint ou peinture.